Langue

Zurich fait partie des cantons germanophones de Suisse. Le dialecte suisse-allemand est parlé au quotidien. Toute personne qui maîtrise la langue locale s’intègre plus rapidement. L’offre en matière de cours d’allemand et de traductions est grande.

Inhaltsverzeichnis

Allemand et suisse allemand

La langue officielle du canton de Zurich est l’allemand. Ondistingue toutefois entre l’allemand standard et le suisse allemand (dialecte). L’allemand standard est utilisé dans l’ensemble de la Suisse alémanique pour la communication écrite. Dans la communicationorale, c’est le dialecte qui domine. Vous pouvez bien entendu utiliser l’allemand standard et prier votre interlocuteur devous répondre également dans cette langue. Les connaissances d’allemand ne sont pas uniquement importantes pour se faire comprendre dans le canton de Zurich. Elles sont également une condition requise si vous souhaitez prolonger une autorisation deséjour ou demander une autorisation d’établissement.
 

Cours d’allemand

Il existe différentes formules de cours d’allemand en fonction duniveau et des besoins. Certaines formules proposent même descours avec une garderie pour les enfants. Avant de s’inscrire à uncours d’allemand, il est recommandé de s’informer sur les différents types de cours et leurs prix. Les coûts peuvent en effet fortement varier. Certaines institutions proposent des cours très avantageux, voire gratuits.

Nous vous recommandons de vous informer auprès de votre commune sur les cours d’allemand subventionnés par la Confédération. Si vous êtes titulaire d’une CarteCulture («KulturLegi)» de Caritas, vous pouvez suivre des cours d’allemand à un prix réduit.

 

Traductions

Outre les services de traduction conventionnels, il existe des interprètes communautaires qui traduisent sur place ou partéléphone dans différentes langues et différents contextes tels que la santé, la formation ou les affaires sociales. Certains centresde consultation proposent également leurs services dans différentes langues.
 

Kontakt

Fachstelle Integration Mehr erfahren

Adresse

Neumühlequai 10
8090 Zürich
Route (Google Maps)

Telefon

+41 43 259 25 31


Bürozeiten

Montag bis Freitag
9 bis 12 Uhr und 14 bis 17 Uhr

Für dieses Thema zuständig: